Vacances d'été : le trafic reprend à l'aéroport de Nice

Vacances d'été : le trafic reprend à l'aéroport de Nice

À Nice, le deuxième aéroport français sort progressivement d'une longue période de quasi-hibernation. Les vols reprennent et les équipes sont en place, même si la ville est encore loin d'avoir retrouvé ses 14,5 millions de voyageurs de 2019.

Après des mois de quasi-inactivité, les avions sont de retour à l'aéroport de Nice. Ce jeudi 24 juin 2021, la tour de contrôle a géré 160 vols commerciaux. En 2019, il y en avait le double. La reprise du trafic se fait donc lentement. Thomas Leparlier, contrôleur aérien à l'aéroport de Nice Côte d'Azur, nous l'explique. "La reprise est clairement là".

Toute l'info sur

Le 20h

Prêt, Lionel Barre l'est aussi. Il est le coordinateur des opérations pistes de l'aéroport de Nice, le monsieur sécurité des pistes. Il a l'œil rivé sur le tarmac toute la journée. Il veille à ce qu'aucun objet ne traîne sur la plateforme ou de contaminant sur la surface, pour que les avions puissent circuler en toute sécurité.

Le frémissement des avions est palpable dans l'aérogare. Il n'y a pas encore de cohue ni de fil d'attente interminable à l'embarquement, mais des voyageurs heureux de reprendre l'avion comme avant. Ce redémarrage se ressent aussi sur le chiffre d'affaires des commerçants de l'aéroport. Les perspectives sont encourageantes. Pour autant, les salariés de cette société ne travailleront qu'à mi-temps cet été 2021, car le terminal 1 de l'aéroport reste fermé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

VIDÉO - "Bien sûr que j'ai peur" : au cœur de La Palma, sous la menace de coulées de lave destructrices

Aux États-Unis, le Covid a fait plus de morts que la grippe espagnole... et en France ?

Quatre piétons fauchés par une automobiliste sur les Champs-Élysées, trois en urgence absolue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.