Vacances d'été : le trafic reprend à l'aéroport de Nice

Publié le 24 juin 2021 à 20h23, mis à jour le 24 juin 2021 à 23h55

Source : JT 20h Semaine

À Nice, le deuxième aéroport français sort progressivement d'une longue période de quasi-hibernation. Les vols reprennent et les équipes sont en place, même si la ville est encore loin d'avoir retrouvé ses 14,5 millions de voyageurs de 2019.

Après des mois de quasi-inactivité, les avions sont de retour à l'aéroport de Nice. Ce jeudi 24 juin 2021, la tour de contrôle a géré 160 vols commerciaux. En 2019, il y en avait le double. La reprise du trafic se fait donc lentement. Thomas Leparlier, contrôleur aérien à l'aéroport de Nice Côte d'Azur, nous l'explique. "La reprise est clairement là".

Prêt, Lionel Barre l'est aussi. Il est le coordinateur des opérations pistes de l'aéroport de Nice, le monsieur sécurité des pistes. Il a l'œil rivé sur le tarmac toute la journée. Il veille à ce qu'aucun objet ne traîne sur la plateforme ou de contaminant sur la surface, pour que les avions puissent circuler en toute sécurité.

Le frémissement des avions est palpable dans l'aérogare. Il n'y a pas encore de cohue ni de fil d'attente interminable à l'embarquement, mais des voyageurs heureux de reprendre l'avion comme avant. Ce redémarrage se ressent aussi sur le chiffre d'affaires des commerçants de l'aéroport. Les perspectives sont encourageantes. Pour autant, les salariés de cette société ne travailleront qu'à mi-temps cet été 2021, car le terminal 1 de l'aéroport reste fermé.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info