Vacances d'été : les Français se rendent dans des endroits plus proches

Vacances d'été : les Français se rendent dans des endroits plus proches

Cet été, certains Français ont prévu de ne pas dépasser un rayon de 50 km autour de chez eux. Il n'y a pas besoin de partir loin pour se sentir totalement dépaysé.

On pourrait croire que dans un camping de Saint-Félix-de-Bourdeilles, les vacanciers viennent de très loin pour trouver du calme au cœur de la Dordogne. Et bien non. Ici, il y a beaucoup de clients des environs et parfois même des habitués. "On habite à 30 km. On est là cinq mois de l'année. Pas besoin d'aller ailleurs, car on est bien", lance un vacancier. Il y règne effectivement une bonne ambiance qui incite même aux demandes en mariage.

Toute l'info sur

Le WE

Avec 66 emplacements à taille humaine, ce camping joue la carte de la proximité. La plupart des salariés sont originaires de la région. "On préfère faire marcher l'économie du territoire", explique Stéphanie Aubineau, la gérante du camping. Une recette qui fonctionne, car cet établissement affiche complet jusqu'au 21 août. A 300 km de là, dans l'Hérault, c'est la même recette locale. Depuis deux ans, un restaurant associé à une nouvelle base de loisirs accueille surtout des touristes du cru. Une clientèle locale qui redécouvre la région par exemple en canoë le long de l'Hérault.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : l'Afrique du Sud devrait rapidement passer les 10.000 contaminations quotidiennes

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Manche : quand les Anglais assistent, consternés, à l'arrivée de centaines de migrants sur leurs côtes

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.