Vacances d'été : réouverture des colonies de vacances

Vacances d'été : réouverture des colonies de vacances

Cet été, les colonies de vacances peuvent enfin prendre un rythme un peu plus normal. Dans la région lyonnaise, les organisateurs jonglent entre manque de personnel et protocole sanitaire encore flou.

Enfin assurés d'encadrer les enfants cet été, les animateurs ont été convoqués pour s'organiser dans l'urgence. Le seul problème c'est que le protocole sanitaire reste inconnu. Autre difficulté, le recrutement des saisonniers. "Il manque encore une vingtaine d'animateurs pour l'été. "Ils ont du mal à arriver par la désertion du secteur de la part des équipes qui ont eu peur que ça ne rouvre pas", explique Jordhan Fillion, administrateur de l'association Vitacolo.

Toute l'info sur

Le WE

Près de 900 000 enfants et adolescents partiront ce 2021 en colonie de vacances. Parmi eux il y a Milo, sept ans, qui a déjà son billet pour le mois de juillet. Il va passer deux semaines dans le Loir-et-Cher sur le thème du Far West que le petit garçon a demandé à ses parents dès le mois de mars. Et pour ces derniers, aucune inquiétude malgré le contexte sanitaire.

Avec une réouverture prévue le 20 juin prochain, les colonies de vacances se tiennent prêtes pour offrir aux enfants ce qui leur a tant manqué : le plein air et leurs copains.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 13 décès en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

Malaise cardiaque d'Eriksen : "S'il n'est pas nul, le pourcentage de chances pour qu'il rejoue un jour est faible"

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

Aveugle depuis 10 ans, un homme recouvre la vue grâce à une première mondiale

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.