Vacances de février : les réservations commencent à repartir

Vacances de février : les réservations commencent à repartir

En cette période de février, ceux qui partent en vacances choisissent parfois la montagne. Cette année, les stations sont ouvertes, mais les remontées fermées. Nos équipes ont tenté de resérver à la station de La Féclaz.

Dans la station La Féclaz en Savoie, Sana s'occupe de la location d'une centaine d'appartements. Depuis ce matin, elle doit gérer un étonnant afflux de réservation. Chalet par chalet, il faut contrôler le moindre recoin pour accueillir les clients au plus vite. Pour la semaine qui arrive, elle affiche quasi-complète, alors qu'elle s'apprêtait à vivre une saison blanche. Comment expliquer ce regain d'intérêt pour les stations de moyennes montagnes malgré la fermeture des remontées mécaniques ?

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le plan des pistes nordiques, il y a un domaine qui n'a pas besoin de remontée mécanique. C'est suffisant pour en faire une destination à la mode. La station va donc vite être saturée. Pour cause, fermeture des frontières oblige, la station s'apprête à accueillir une tout autre clientèle, celle qui d'ordinaire préfère le sable à la neige.

Des clients qu'il faut équiper. De quoi assurer 70% du chiffre d'affaires de Richard en comparaison avec l'an dernier. Même constat du côté de l'autre activité star de cet hiver, les balades en chien de traîneau qui compte bien profiter de l'arrêt des télésièges.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

VIDÉO - Blanquer à Ibiza : "Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu", concède le ministre sur TF1

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

EN DIRECT - Grève des enseignants : la manifestation prévue jeudi à Paris ne sera "pas empêchée"

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.