Vacances de la Toussaint : où partent les Français ?

Vacances de la Toussaint : où partent les Français ?

SUR LE DÉPART - Beaucoup de Français ont l'intention de partir à l'occasion de ces vacances de la Toussaint. D'après une étude, les voyages en Europe et dans l'Hexagone sont particulièrement visés.

Près de neuf Français sur dix projettent de partir que ce soit pour les vacances de la Toussaint ou à Noël. Une étude nous apprend également que les Français veulent aller loin, soit 49% en Europe contre 44% dans l'Hexagone. Gros succès pour l'Italie, l'Espagne et le Portugal, ce qui se traduit d'ailleurs dans les moyens de transport envisagés : 63% pour l'avion, 49% pour la voiture et 17% pour le train.

Toute l'info sur

Le 13H

Pour ceux qui envisagent de rester dans le pays, voici les régions qui attirent le plus : Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Dernière précision, cette année, on a envie de grandes villes. C'est le retour des expositions culturelles, des expositions de monuments et des spectacles pour deux tiers des vacanciers. Cependant, en pleine nature, les balades restent l'activité la plus prisée loin devant le ski qui concerne un vacancier sur cinq. Si vous n'avez pas encore réservé, pas de panique, vous n'êtes pas seuls. Deux tiers des Français réservent cette année à la dernière minute.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le Brésil annonce deux cas du variant Omicron, les premiers en Amérique latine

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Zemmour candidat : plusieurs médias et personnalités dénoncent l'utilisation d'images sans autorisation

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.