Vacances : l’appel de la neige

Publié le 26 décembre 2020 à 20h26, mis à jour le 27 décembre 2020 à 0h15

Source : JT 20h WE

Cette année, la neige est au rendez-vous. Et elle permet aux vacanciers de profiter des massifs même s'il est impossible de dévaler les pistes. Les remontées mécaniques sont fermées.

Les amateurs de glisse étaient nombreux cet après-midi dans les Vosges. Dix centimètres de neiges, -4 °C au thermomètre, et un peu de soleil, c'est la recette parfaite pour bien commencer les vacances. Dans la station de La Bresse-Hohneck, seule une piste est ouverte pour les skieurs aguerris ou débutants. À défaut de remontées mécaniques, des tapis roulants sont mis à disposition du public et toujours dans le respect des gestes barrières. Les agents Covid ne se lassent pas de rappeler le port du masque.

La station a accueilli aujourd'hui 500 visiteurs contre 10 000 lors d'un samedi de vacances traditionnel. Une situation difficile pour les commerces de La Bresse-Hohneck. D'après Aude Mougel, hôtesse de caisse du restaurant "La Kabane", les clients sont beaucoup moins nombreux que lors des années précédentes. "C'est assez compliqué", souligne-t-elle.

Toutefois, les commerçants ont bon espoir pour la suite. Les professionnels du tourisme comptent sur une météo favorable. De nouvelles chutes de neige sont prévues dès ce dimanche.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info