Vacances : l’été se passe-t-il avec des lunettes de soleil ou un parapluie ?

Vacances : l’été se passe-t-il avec des lunettes de soleil ou un parapluie ?

Les vacances commencent sous un ciel capricieux. Le mois de juillet a été pluvieux et les prévisions pour les premiers jours d'août ne sont pas bonnes. Mieux vaut donc avoir sur soi une paire de lunettes de soleil et un parapluie avant de sortir.

Des nuages, du soleil et de la pluie, tout cela en moins d'une demi-heure. Sur la plage, chacun s'adapte au temps à sa manière. Certains semblent tout de même avoir pris des couleurs. À la mi-journée, une brève apparition du soleil, avant le retour des nuages.

Toute l'info sur

Le WE

Mickaël, gérant du restaurant "La croisette café" à Bénodet dans le Finistère, préfère anticiper. Il ne dresse qu'une partie de sa terrasse. Une heure plus tard, le soleil est de retour, mais c'est maintenant le vent qui souffle. Environ 20°C au thermomètre, et une poignée de courageux restent dehors. Les autres clients mangent à l'intérieur. Mais avec 50 couverts servis à midi, le bilan est décevant. C'est deux fois moins qu'un jour ensoleillé.

Le seul à se réjouir de cette météo capricieuse, c'est Bruno, gérant de la boutique "Le matelot-vêtements Saint James". Dans son enseigne, on peut facilement passer du ciré à la paire de lunettes de soleil, voire aux maillots de bain lorsque la température augmente. Les clients trouvent de tout dans son magasin. Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, il gagne à tous les coups.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence remonte en Allemagne, pour atteindre son niveau de mai

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.