Vacances : la cadence soutenue des cuisiniers et serveurs

Vacances : la cadence soutenue des cuisiniers et serveurs

Cet été, découvrez les coulisses des vacances avec ceux qui se démènent pour vous chouchouter. Direction Saint-Palais-sur-Mer auprès des restaurants, au bar, en salle ou en cuisine.

La terrasse est presque installée, il ne reste plus que les parasols. En vacances, il y en a une qui ne connaît pas la grasse matinée, c'est la machine à café. Nastasia Caussin, barmaid, est déjà en excès de vitesse avec 100 cafés à l'heure. Ça démarre également fort pour les serveurs.

Toute l'info sur

Le WE

Au fil de la matinée, le petit noir laisse place à un peu de couleur. Mais à l'approche du déjeuner, c'est surtout en coulisses que ça s'agite. Dans le rôle de chef d'orchestre de la brigade, on a Sylvester, le chef cuisinier. Au cœur de l'été, cachés dans leur cuisine, ce sont eux qui rendent les vacanciers heureux. Cadence soutenue aussi pour Xavier, le pizzaiolo qui peut atteindre les 300 pizzas par jour.

A Saint-Palais-sur-Mer (Charente-Maritime), ce qui guide les vacanciers jusqu'à ces tables, c'est d'abord la vue. Sur la plage, c'est l'heure de pointe. La machine à café se repose, la tireuse à bière a pris le relais. Les serveurs jouent alors aux équilibristes avec leurs plateaux, toujours plus chargés. Ici, la plupart sont des amateurs, des saisonniers. Certains clients ont leur astuce pour rendre l'instant parfait.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Exposition d'une photo d'Emmanuel Macron en maillot de bain : le couple présidentiel porte plainte

Pourquoi SOS Médecins entame une grève de 24 heures dès lundi matin

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Elections en Allemagne : les sociaux-démocrates en tête, incertitudes sur la succession d'Angela Merkel

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.