Vacances : la côte normande fait le plein

Vacances : la côte normande fait le plein

REPORTAGE - Si les montagnards se sentent sacrifiés cette année à cause des mesures sanitaires, le bord de mer, lui, a rarement connu une année aussi fréquentée. En Normandie, par exemple, les hôtels font le plein.

À l'hôtel Le fer à cheval, à Trouville-sur-Mer (Calavados), le téléphone ne cesse de sonner. Comme beaucoup sur la côte, il affiche presque complet. Depuis les trois derniers jours, il a déjà quasiment 90% de taux d'occupation. Une affluence inattendue alors que le couvre-feu est de mise et que les restaurants sont toujours fermés. La gérante de l'établissement a donc dû s'adapter. Les clients sont pour la plupart Parisiens. Les plages normandes font partie des plus proches de la capitale, idéales pour des vacances réussies malgré les restrictions sanitaires.

Toute l'info sur

Le 13h

Faute de pouvoir se restaurer à l'extérieur, les locations autonomes, elles aussi, sont fortement sollicitées. C'est notamment le cas des appart-hôtels d'Olivier Wriedt, toujours à Trouville-sur-Mer. Ils sont complets jusqu'au 4 janvier prochain. Les locataires pourront cuisiner eux-mêmes ou chercher à manger dehors. Malheureusement, malgré ce sursaut touristique de fin d'année, le secteur reste très affecté par la crise.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la mairie de Paris va proposer un confinement pour trois semaines

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter