Vacances : la pluie n'empêche pas petits et grands de s'occuper

Vacances : la pluie n'empêche pas petits et grands de s'occuper

REPORTAGE - Vacances pluvieuses peuvent rimer avec vacances heureuses. Il suffit de trouver les bonnes occupations, surtout pour les enfants.

À Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique), il fait 17° C et la pluie est au beau fixe. Alors ce mardi matin, on troque la plage contre un centre de jeux. Parents et enfants se défoulent sur les attractions. Quelques kilomètres plus loin au camping, l'ambiance est plus calme. La pluie ne décourage pas une famille qui adapte son programme du jour. "Je suis contente d'être en vacances, on peut jouer en famille, entre amis", explique la maman. Ce matin, ce sera donc partie de Uno.

Toute l'info sur

Le 13H

Autre programme incontournable : la piscine. Mais attention, les cours de natation sont un peu matinaux. Il faut en effet se lever à 8h30 pour assister aux cours à 9h. Pendant que les parents attendent dehors au frais, les enfants, eux, sont bien au chaud : l'eau est entre 27 et 28 degrés. "A la plage, y'a plein de monde et à chaque fois il y a du vent et tout", confie une apprentie nageuse. "Ici, y'a rien, c'est tranquille", rajoute-t-elle.

Il faudra encore redoubler d'imagination pour occuper les enfants, car la météo ne semble pas s'améliorer ces trois prochains jours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.