Vacances : la règle des dix kilomètres n'empêche pas de s'évader

Vacances : la règle des dix kilomètres n'empêche pas de s'évader

REPORTAGE - La dernière semaine de vacances débute pour les écoliers et les lycéens, confinés comme leurs parents. Avec la règle des dix kilomètres autour de chez soi, quelles activités peut-on pratique pour changer d'air ?

Profiter en famille dans un cadre idyllique, c'est sans aucun doute ce que recherchent tous les vacanciers. Mais restrictions obligent, il faudra trouver un endroit comme tel à moins de dix kilomètres autour de chez soi. Pour Elisabeth et Amina, le défi a été relevé. Elles ont loué un gîte dans la forêt d'Épinal pour trois jours et il ne se trouve qu'à deux kilomètres de leur domicile.

Toute l'info sur

Le 13h

Même dans un rayon de dix kilomètres, elles avaient vraiment besoin de se faire plaisir. Non seulement, le quotidien est répétitif, mais depuis un an, elles n'ont pas eu l'occasion de s'évader. "Le matin, on a fait trois petites courses comme si on était dans le sud de la France. J'ai vraiment fait la coupure entre chez moi et ici", a précisé Elisabeth.

Pour Stéphanie et Thomas, les vacances riment avec détente et redécouverte de leur ville, Metz. Selon eux, nul besoin d'aller loin pour découvrir de belles choses. Le tout, c'est de chercher les bons plans et bons endroits. Une chose est sûre, à moins de dix kilomètres de son domicile, le retour des vacances n'aura jamais été aussi rapide.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Proche-Orient : pas de déclaration commune pour le conseil de sécurité de l'ONU

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.