Vacances : la Toussaint fait le plein

Vacances : la Toussaint fait le plein

De nombreux Français ont prévu de passer les vacances de la Toussaint à la campagne. Les gîtes font le plein un peu partout. C'est le cas en Alsace.

Se sentir presque seul au monde au milieu des vignes. Une famille originaire de Savoie passe la semaine dans une maison sur la route des vins. "Ça nous permet de penser à autre chose et d'être dans un autre cadre. Et quand on revient, on va avoir les idées claires", confie le père.

Toute l'info sur

Le 20h

En Alsace, le nombre de réservations pour la Toussaint a plus que doublé entre 2019 et 2021. Les gîtes des propriétaires que nous avons rencontrés affichent complets. Ils n'auraient d'ailleurs jamais vu cela. "J'étais surpris de voir à cette période de l'année autant de monde qu'on refuse en juillet et août. Fin octobre et novembre, c'est plutôt rare", déclare Jean-Jacques Zirgel.

Un peu plus en altitude, le massif des Vosges, lui aussi, attire du monde. Premières vacances en octobre pour une autre famille, 15°C, et un soleil donne envie de s'aérer. "L'été n'a pas été super-génial. Là, on est très contents de pouvoir profiter maintenant", confie la jeune maman. Apprécier le grand, certains vacanciers le font en travaillant à distance.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.