Vacances : voici où vous trouverez le plus de touristes français cet été

Vacances : voici où vous trouverez le plus de touristes français cet été

VOYAGES - Les vacances approchent à grands pas. Où les Français se préparent-ils à poser leurs valises ? La journaliste de TF1 Garance Pardigon fait le point sur les destinations plébiscitées.

Les vacances s'annoncent forcément particulières après les restrictions de ces derniers mois. Et la pandémie guide largement les Français dans le choix de leur destination, puisque 7 sur 10 prévoient de ne pas quitter l'Hexagone, alors que c'est plutôt 1 sur 2 en temps normal. Garance Pardigon fait le point sur les destinations qui s'annoncent les plus plébiscitées dans la vidéo du JT de TF1 en tête de cet article.

Toute l'info sur

Le 13H

Notre pays a un atout, ses plages. Sans surprise, on retrouve dans le top 3 des régions prisées par les Français pour leurs vacances Provence-Alpes-Côte d'Azur, suivie par la Bretagne et le Sud-Ouest. Mais la montagne n'est pas en reste puisque Garance Pardigon donne le massif des Ecrins, dans les Hautes-Alpes, en quatrième position.

Et à l'étranger ? Quand ils partent, les Français ne le font pas très loin : forcément, entre les motifs impérieux et les restrictions sanitaires, c’est toujours aussi compliqué de sortir de l’Europe. Du coup, deux pays méditerranéens tiennent la corde, selon une étude que viennent de publier Les Entreprises du Voyage : la Grèce et l’Espagne, qui représentent 50% des réservations à elles seules, juste devant l’Italie.

Lire aussi

À l'inverse, est-ce que les touristes étrangers, eux, vont venir nombreux dans l'Hexagone ? Ils reviennent doucement, mais sûrement : 50 millions de visiteurs sont attendus cet été. C'est mieux qu'en 2020, mais on est très loin des chiffres d'avant-crise, avec 91 millions de visiteurs en 2019.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : des signaux "un peu encourageants" sur sa gravité, selon le Dr Fauci

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.