Vacances : les Français de plus en plus nombreux à opter pour la montagne

Vacances : les Français de plus en plus nombreux à opter pour la montagne

Comme en 2020, les Français vont privilégier l'Hexagone, notamment la montagne pour les vacances. Dans les hôtels et les locations, les réservations sont en hausse de 20% par rapport à l'an dernier. C'est le cas à Manigod en Haute-Savoie.

À deux semaines des vacances scolaires, la montagne se prépare. À Manigod en Haute-Savoie, le tourisme sportif a le vent en poupe pour découvrir les plus beaux sommets. Au milieu des alpages, Bernard, accompagnateur en montagne, a du travail. Une course contre la montre ou presque, avec 50km de piste à baliser.

Toute l'info sur

Le 20h

Plus que jamais, la montagne sera plébiscitée cet été. En quête de grands espaces, cette année 2021, les vacanciers ont anticipé les réservations dès le printemps. Anthony Bernard et sa femme possèdent huit chalets et dix appartements dans le massif des Aravis. Leurs clients optent pour des logements confortables où ils se retrouvent en autonomie.

À Manigod, on s'attend à battre des records de fréquentations. Alors, aujourd'hui, dans la station, le personnel s'active. Tout doit être impeccable au bord de la piscine, car elle ouvre ce week-end. Après la mer et la campagne, la montagne est la troisième destination préférée des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : Rabat suspend pour 2 semaines tous les vols commerciaux vers le Maroc

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.