Vacances : les stations de ski font quand même le plein

Vacances : les stations de ski font quand même le plein

Du côté d'Auron, la neige est au rendez-vous mais sans restaurants et sans remontées mécaniques, la station vit au ralenti pendant ces vacances de Noël.

Faire contre mauvaise fortune, bon cœur. Sans remontées mécaniques, ces familles qui avaient l'habitude de dévaler les pistes en ski s'essaient aux raquettes. "Forcés mais finalement, c'est une très bonne chose de pouvoir faire autre chose que du ski", expliquent-elles. Elles quittent ainsi les pistes des domaines skiables pour rentrer "dans le royaume de la forêt et des animaux". Les grands gagnants de ces vacances, ce sont les enfants. Eux, peuvent remonter les pistes en tapis roulant et sans ski alpin, sans restaurants ni bars, leurs parents n'ont qu'une chose à faire, s'occuper d'eux.

Toute l'info sur

Le 13h

Pour occuper les vacanciers, le village d'Auron (Alpes-Maritimes) a mis en place de nombreuses activités. Jeu de pistes, patinoire ou encore marché de Noël avec socca et boissons à emporter. Finalement, le séjour se passe bien pour la plupart des familles. Malgré cela, les vacances seront très calmes dans cette station d'habitude très bondée en cette période de l'année.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 cas ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter