Pour ne pas perdre vos enfants, avez-vous pensé au bracelet de plage ?

Pour ne pas perdre vos enfants, avez-vous pensé au bracelet de plage ?
SOCIÉTÉ

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Sur la plage, avec la foule très dense pendant les vacances d'été, il suffit d'une seconde d’inattention pour perdre de vue un enfant. Pour éviter ce genre d'incident, pourquoi ne pas l'équiper d'un bracelet de plage ?

A Soorts-Hossegor, dans les Landes, près de 20 000 personnes se donnent rendez-vous à la plage chaque jour. Avec tout ce monde et toutes les activités auxquelles chacun s'adonne, certains parents ont du mal à constamment surveiller leurs enfants. Malgré la vigilance, il suffit de quelques minutes pour les perdre de vue. Pour éviter qu'un enfant ne s'égare trop longtemps, des maîtres nageurs sauveteurs proposent des bracelets sur lesquels les parents inscrivent leurs numéros de téléphone. Ainsi, si un vacancier aperçoit un enfant perdu sur la plage, il pourra directement contacter ses parents. Le bracelet est waterproof et ne peut être enlevé par un enfant. Un dispositif qui rassure les grands comme les petits.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/07/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent