Vacances : laissez-vous tenter par un stage de survie en pleine nature

Vacances : laissez-vous tenter par un stage de survie en pleine nature

Si vous voulez passer vos vacances autrement, vous pouvez opter pour un stage de survie dans la nature. Vous y apprendrez comment faire du feu, construire un abri et se nourrir.

Cette année 2021, Guillaume pensait découvrir les forêts exotiques indonésiennes. Il se retrouve finalement dans la jungle tarnaise. Avec sa compagne Noémie et des Toulousains, ils ont opté pour un stage de survie à 100 km de leur domicile. Dans le groupe, un ingénieur, une comptable et des collégiens. Depuis le confinement, de plus en plus de Français tentent l'expérience.

Toute l'info sur

Le 20h

Deux jours à vivre dehors avec le strict minimum qui débute par la fabrication des abris. L'aventure commence presque aussi palpitante qu'au bout du monde. Mais à peine le temps de se reposer que l'abri s'écroule sur la tête de Sylvie, une participante. Alexandre Lassaux, l'encadrant, assure que si c'est bien encadrer, faire un stage de survie ne présente aucun danger.

Pour cette expérience hors du commun, ils ont déboursé 120 euros, loin du confort des vacances habituelles. L'objectif est d'apprendre à se débrouiller sans rien. De trouver à boire et à manger dans la nature. Selon les encadrants, on peut tenir trois semaines sans manger et trois jours sans boire. Mais cela semble être une mission impossible pour ces aventuriers. La suite dans le reportage ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Macron et Biden promettent de restaurer la "confiance", abîmée par la crise des sous-marins

EN DIRECT - Covid-19 : 59 décès en 24 heures, 1656 patients toujours en soins critiques

Covid-19 : à moins d'un mois de sa mise en place, le déremboursement des tests vire au casse-tête

Crise des sous-marins : la surprenante lettre envoyée par l'Australie à la France

Critiqué pour sa participation à un débat face à Éric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon se justifie

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.