Vacances : qui prend le volant et pourquoi ?

Vacances : qui prend le volant et pourquoi ?

Selon une étude de l’Ifop, 54% des personnes en couple se disputent pendant les longs trajets. Et le principal objet de discorde, c’est le style de conduite car à ce sujet, les clichés sexistes ont encore la vie dure.

Ce vendredi, pour ce couple avec deux enfants, c’est madame derrière le volant. Oui, mais quelques minutes avant notre tournage, c’était monsieur qui s’apprêtait à conduire. "En général, c'est moi", dit-il. "Pourquoi ?", demande notre journaliste. "Aucune raison particulière, c'est par habitude", ajoute-t-il.

Toute l'info sur

Le WE

Lors des longs trajets en couple, ce sont surtout les hommes qui conduisent, huit sur dix, selon une récente étude. Mais parfois, quand l’homme conduit, ce n’est pas forcément choisi. Pour certaines, ne pas conduire est un choix même si 43% des femmes se disent inquiètes quand leur conjoint est au volant.

À bord de la voiture depuis 30 ans, les hommes partagent de plus en plus le volant. Depuis quelques années, les études montrent que les femmes sont meilleures conductrices que les hommes. Elles ne représentent que 20% des inscrits dans les stages de récupération de points.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Soldat tué au Mali : le caporal-chef Maxime Blasco, un militaire de 34 ans au parcours "admirable"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : la chanteuse Lola Dubini est éliminée dès son premier prime

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Origine du Covid : l'espoir d'une "avancée majeure" après une découverte de l'Institut Pasteur

Covid-19 : la situation sanitaire se dégrade en Guyane, tous les indicateurs virent au rouge

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.