VIDÉO - Savon surprise, kit découverte... Des idées d'activités à faire en famille pendant les vacances

VIDÉO - Savon surprise, kit découverte... Des idées d'activités à faire en famille pendant les vacances

PARLONS... ENFANTS - LCI vous montre comment vous pourrez vous amuser avec vos enfants tout en boostant leur créativité.

Si vos enfants sont en vacances en ce mois de février, on vous propose des activités manuelles à faire en famille. Vous pouvez, par exemple, créer des savons surprises. En y mettant un petit jouet ou une fève à l'intérieur, vos enfants auront plus de plaisir à se laver les mains.

Pour cela, découper en plusieurs morceaux un bloc de savon glycériné. Faites-les fondre dans une casserole jusqu'à un résultat liquide. Pendant ce temps, déposer au fond de petits moules une surprise (figurine, fève...) puis verser le savon liquide par dessus. Il n'y a plus qu'à attendre que ça se fige.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Lire aussi

Autre idée : les kits Pandacraft. Chaque mois, cette entreprise propose un pack autour d'un thème dans lequel l'enfant trouve une activité à faire, un magzine à lire et une application pour aller plus loin. LCI a pu tester celui sur les volcans. Le résultat est à découvrir dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : routes coupées, toitures envolées... des dégâts dans le sillage des rafales

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.