Mauricette, première Française vaccinée contre le Covid-19

Mauricette, première Française vaccinée contre le Covid-19

HISTORIQUE - Mauricette, 78 ans, a été ce dimanche la première Française vaccinée contre le Covid-19. Un symbole qui a eu lieu à l'hôpital René-Muret de Sevran, en Seine-Saint-Denis.

Elle restera dans l'histoire comme la première personne vaccinée contre le Covid-19 en France. Vers 11 heures ce dimanche 27 décembre, Mauricette, 78 ans, a été la première Française à recevoir une dose de vaccin au sein de l'unité de soins de longue durée de l'hôpital René-Muret de Sevran (Seine-Saint-Denis). 

 

"Ca chauffe!", a lancé cette ancienne habitante du Bourget (Seine-Saint-Denis) après avoir reçu l'injection du vaccin développé par l'américain Pfizer et l'allemand BioNTech. "Je suis émue", a aussi déclaré à l'issue cette ancienne aide ménagère, avant d'être applaudie par le personnel hospitalier présent.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Lire aussi

Après elle, un médecin cardiologue de 65 ans, le Dr Jean-Jacques Monsuez, a été vacciné. Avant de recevoir l'injection, il a eu une pensée "pour tous ceux qui ont laissé leur peau dans ce truc-là". Une vingtaine de personnes âgées et de soignants doivent être vaccinés ce même jour lors du lancement symbolique de la campagne vaccinale française, à Sevran puis Dijon.

Comme Mauricette et le Dr. Monsuez, les volontaires devront se faire administrer une deuxième dose du vaccin 21 jours après la première injection du produit.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter