Vaccin : la déstabilisation russe ?

Vaccin : la déstabilisation russe ?

Ces derniers temps, plusieurs bloggeurs français ont reçu des propositions dans lesquelles ils sont invités à critiquer le vaccin Pfizer. D'où viennent-elles ?

Sur Russia Today, une chaîne de propagande russe, un journaliste alerte sur le vaccin Pfizer. Selon une étude interne d'AstraZeneca, "le nombre de morts après avoir reçu une dose du vaccin Pfizer serait plus important qu'avec AstraZeneca". Toujours selon ce rapport, le nombre de morts est deux fois plus important en France et en Allemagne. Un rapport quelque peu inquiétant.

Toute l'info sur

Le Club Le Chatelier

Léo Grasset, youtubeur scientifique, lui, a reçu une offre de partenariat d'une agence appelée Fazze. Celle-ci lui a demandé explicitement de faire de la désinformation en affirmant que le vaccin de Pfizer était trois fois plus mortel que celui d'AstraZeneca. Le client derrière la demande, lui, reste inconnu. Très vite, Léo redoute l'arnaque et partage ses craintes sur les réseaux. Qui est derrière cette campagne de désinformation ? Pourquoi soupçonne-t-on la Russie ? Quels pourraient en être les impacts ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.