Vaccin : la souveraineté française limitée

Publié le 31 janvier 2021 à 8h12, mis à jour le 31 janvier 2021 à 9h22

Source : La Matinale LCI Week-end

L'OPINION - Le pays est en quête de sa souveraineté. Mais pendant que responsables d'autres pays agissent, les nôtres ne font que parler.

La souveraineté, une marque d'indépendance revendiqué par les Français, est redevenu à la mode. Tout le monde s'y met, y compris les plus accros au libre marché. Aux Etats-Unis, Joe Biden a décidé de contraindre son administration à acheter des produits locaux pour soutenir l'innovation et l'emploi américains. En Allemagne, Angela Merkel, elle, s'émancipe de la discipline européenne pour négocier directement avec Vladimir Poutine pour le vaccin russe. Dans l'Hexagone, nous parlons constamment de la souveraineté comme de la liberté. Toutefois, on oublie souvent de faire le nécessaire pour la préserver. Que font les autres, notamment l'Allemagne, que nous Français nous ne faisons pas ?

Ce dimanche 31 janvier 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion", nous parle de la France et de sa souveraineté. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 31/01/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info