Vaccination anti-Covid : la moitié des Français au pied du mur

Vaccination anti-Covid : la moitié des Français au pied du mur

COVID-19 - Lundi soir, le président de la République a lancé un message clair à ceux qui hésitent à se faire vacciner. Le pass sanitaire sera imposé à l'entrée de la plupart des lieux publics.

Lamia profite d'un café en terrasse, mais ce sera bientôt beaucoup plus compliqué pour elle de le faire. Les annonces d'Emmanuel Macron n'ont rien changé à sa décision. Elle ne se fera pas vacciner. "Je ne suis pas prête à me faire vacciner, surtout qu'on n'a pas assez de recul à mon sens", dit-elle. Pourtant, dans quelques semaines, il sera impossible d'entrer au cinéma, au restaurant ou encore de prendre l'avion sans pass sanitaire.

Toute l'info sur

Le 13H

Pour les Français déjà vaccinés, c'est le soulagement. "On est tous responsables les uns des autres, il ne faut pas penser qu'à soi", "tant pis pour les inconvénients, moi je ne veux pas les remarquer", lancent quelques-uns d'entre eux. Mais pour les non vaccinés comme Léa, les annonces d'Emmanuel Macron ont du mal à passer. Selon elle, cela doit être un choix. "On n'est pas libres finalement", confie-t-elle.

Ce mardi matin dans les rues de Montpellier, ce n'est pas vraiment le vaccin qui dérange mais plutôt la manière de l'imposer aux Français. Le pays se retrouve donc coupé en deux. Jusqu'ici, 53% des Français ont reçu au moins une première dose de vaccin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Covid-19 : avec 22 millions d'injections en un jour, l'Inde bat un record de vaccination

"Danse avec les stars" : qu’est devenu Jean-Baptiste Maunier, le petit héros des "Choristes" ?

#Anti2010 : que cache ce hashtag qui cible des élèves de 6e depuis la rentrée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.