Vaccination contre la Covid : pourquoi faudra-t-il vacciner les enfants aussi ?

Vaccination contre la Covid : pourquoi faudra-t-il vacciner les enfants aussi ?

Pour l'heure, en France, seuls les mineurs de 16 et 17 ans atteints d'une maladie grave peuvent se faire vacciner. Est-il nécessaire de les vacciner ? Et si oui, quand pourront-ils l'être et avec quelle dose ?

Les enfants ont très peu de risques de développer des formes graves de la Covid. Mais selon le professeur Yves Buisson, président de la cellule de veille Covid-19 à l'Académie nationale de médecine, il faut vacciner toute la population non seulement pour bloquer la circulation du virus, mais aussi pour empêcher que n'apparaissent de nouveaux variants.

Toute l'info sur

Le WE

Les essais cliniques du laboratoire Pfizer montrent que le vaccin est très efficace chez les 12-15 ans. Au Canada, les plus de 12 ans pourront recevoir leur première dose dès la semaine prochaine. Les États-Unis devraient eux aussi donner rapidement leur feu vert. L'Agence européenne des médicaments, elle, ne s'est pas encore prononcée. Ceci dit, l'Allemagne espère vacciner ses jeunes dès cet été. En revanche, aucune date n'a été avancée dans l'Hexagone.

Par ailleurs, quand la vaccination s'ouvrira aux enfants, Brigitte Autran, membre du Comité scientifique sur les vaccins Covid-19, a expliqué qu'ils recevront le même vaccin que les adultes "avec un travail sur la dose". Les adolescents auront une quantité pas très différente des adultes alors que les enfants auront une dose plus faible. Cependant, tout cela est encore à l'étude.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.