Vaccination contre le Covid-19 : comment expliquer le rebond des rendez-vous ?

Vaccination contre le Covid-19 : comment expliquer le rebond des rendez-vous ?

Au bord des plages comme en région parisienne, le même constat est fait sur un sursaut du nombre de primo-injections. Les chiffres sont à la hausse depuis trois jours avec plus de 160 000 vaccinations quotidiennes. Comment expliquer cette tendance ?

Dans le centre de la station balnéaire de Soulac-sur-Mer, des saisonniers et des vacanciers ont sauté le pas. Si l'on regarde le nombre de rendez-vous, les chiffres augmentent depuis une dizaine de jours déjà. Plus 40% en une semaine. Tout d'abord, la possibilité de choisir le lieu de sa deuxième injection explique cet élan.

Toute l'info sur

Le 20h

Pauline Gateau, responsable du centre de vaccination de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), le confirme. Elle nous explique que ça fait une semaine qu'on constate que le nombre de rendez-vous de première injection augmente progressivement sur le centre de vaccination de la commune, depuis l'annonce du gouvernement de la possibilité de prendre rendez-vous de secondes injections sur son lieu de villégiature.

L'autre explication, c'est le message des autorités qui appellent à une vaccination massive pour éviter une quatrième vague, ainsi que la crainte de ne plus pouvoir participer à certains événements. Il est difficile de savoir si ce sursaut va perdurer dans le temps. Le gouvernement, lui, maintient son objectif de 40 millions de primo injections à la fin août.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

PHOTOS - Miss France 2022 : de l'Alsace à Tahiti, découvrez la Miss de votre région

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.