Vaccination : des médiateurs de la Croix-Rouge déployés partout pour convaincre

Vaccination : des médiateurs de la Croix-Rouge déployés partout pour convaincre

Un peu partout dans le pays, des médiateurs tentent de lever les doutes et les appréhensions sur le vaccin contre le Covid-19. Ils se mobilisent jusque dans les rues.

Informer et encourager les vacanciers à se faire vacciner, c'est le rôle d'une équipe de la Croix-Rouge, mobilisée sur la Croisette de Cannes (Alpes-Maritimes). Pour convaincre ceux qui hésitent, il y a deux stratégies : de la pédagogie et de l'aide pour prendre rendez-vous. Pour rassurer les Français qui doutent ou qui attendent pour se faire vacciner, des médiateurs prennent le temps d'échanger avec eux. De nombreux jeunes s'estiment en effet mal informés. "J'ai pas été informé sur ce qu'il y a à l'intérieur, du coup c'est intriguant, j'éprouve de la réticence envers ça", explique l'un d'entre eux devant l'hôtel de ville de Paris.

Toute l'info sur

Le WE

Malgré les efforts de ces médiateurs, pas facile de convaincre le public de prendre rendez-vous. Pour contourner ces freins, des sapeurs-pompiers se sont installés place de la Comédie à Montpellier (Hérault). Pas besoin de réserver pour recevoir une injection à bord de leur "VacciBus". Une opération réussie pour ces pompiers : en une heure et demie, 30 personnes ont reçu une injection.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Anne Sila remporte "The Voice All Stars"

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

Tir mortel d'Alec Baldwin sur un tournage : l'enquête s'oriente vers l'armurière et l'assistant réalisateur du film

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.