Vaccination des plus de 75 ans : pourquoi ça coince ?

Vaccination des plus de 75 ans : pourquoi ça coince ?

FOCUS - Il y aurait des inégalités territoriales par rapport à la vaccination. Selon l'endroit où l'on vit, on a plus ou moins vite accès au vaccin et cela provoque un grand embouteillage.

Pour certains, il est impossible d'obtenir une date pour se faire vacciner sur la plateforme Sante.fr. C'est notamment le cas en Loire-Atlantique ou dans le Tarn-et-Garonne. Alors que dans certaines villes comme Lille, Lyon ou Nancy, les premiers rendez-vous ont eu lieu la semaine du 8 février et il reste encore quelques créneaux. Il existe 833 centres répartis dans tout le territoire. Si on prend les 500.000 doses de Pfizer livrées hebdomadairement, cela fait 600 doses en moyenne par centre et par semaine. Pourtant, les plus de 75 ans représentent déjà cinq millions de personnes.

Toute l'info sur

La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières informations sur l'épidémie et le déconfinement

Au départ, l'objectif de vacciner un million de Français d'ici à la fin janvier aurait pu coller si on était resté à une vaccination dans les Ehpad. Mais sous la pression de l'opinion publique, on a ajouté les soignants de plus de 50 ans, les pompiers, les aides à domicile, les plus de 75 ans ainsi que certains malades chroniques. Huit millions de personnes peuvent désormais prétendre à la vaccination à partir de ce lundi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Nouveaux raids israéliens sur Gaza, l'armée dément finalement l'envoi de troupes au sol

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

EN DIRECT - Covid-19 : la Guyane reconfinée jusqu'au 30 mai face à la flambée de l'épidémie

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.