Vaccination : est-il plus facile d’obtenir un rendez-vous désormais ?

Vaccination : est-il plus facile d’obtenir un rendez-vous désormais ?

REPORTAGE - Quand l'accélération de la campagne permettra-t-elle de vacciner plus vite ? Pour savoir si ça va mieux sur le terrain, on est allé vérifier ce qu'il se passe à Thionville (Moselle).

Le théâtre de Thionville revit depuis le 26 février dernier. À l'intérieur, il n'y pas de comédiens, mais uniquement des volontaires et des soignants qui vaccinent six jours sur sept. Le centre ne cesse de grossir avec désormais quatre lignes de vaccination. C'est un véritable soulagement pour tous ceux qui ont enfin pu obtenir un rendez-vous.

Toute l'info sur

Le 13h

Pour augmenter les capacités d'accueil, il a fallu trouver les sept personnes nécessaires à chaque ligne de vaccination. À Thionville, médecins, pharmaciens, infirmiers et personnel administratif continuent à répondre à la demande. Mais malgré cette mobilisation qui permet de vacciner 504 personnes par jour, il est impossible de multiplier les rendez-vous. "On a un taux d'occupation de 100%, avec aucune marge de manœuvre pour l'instant jusqu'au 30 avril", explique Laurent Cavalieri, directeur général adjoint des services en charge du pôle population, sécurité et réglementation. Avec plus de 17% de sa population déjà vaccinée, la Moselle est l'un des départements les mieux fournis en doses.

Découvrez la version podcast de l'émission "Brunet Direct"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d’écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Du lundi au vendredi, de 10H00 à 12H00, le présentateur prendra le temps d’analyser et de mettre en perspective les grands sujets d’actualité. Grande nouveauté de la rentrée, les téléspectateurs pourront intervenir en direct, interagir avec les invités en plateau pour livrer leurs points de vue et leur vécu. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

Lire et commenter