Vaccination "grand public" : le mode d’emploi pour prendre rendez-vous

Seules 190 000 personnes ont été vaccinées à ce jour en France. À partir de lundi, les personnes âgées de plus de 75 ans pourront recevoir une première injection. Comment cette campagne de vaccination va-t-elle se dérouler ?
Dans moins d'une semaine, la campagne de vaccination entrera dans la phase "grand public". Pour l'instant, nous en sommes loin. Sur cette plateforme municipale de prise de rendez-vous pour les personnes âgées qui vivent chez elles, les appels pour se faire vacciner sont incessants. Le responsable de la plateforme téléphonique table sur 10 000 appels ce mardi. Quelques injections ont même été faites ce matin à Nancy. Une exception, car partout ailleurs en France, il faut attendre jeudi 14 janvier pour prendre rendez-vous. La vaccination démarrera le lundi 18. L'inscription est possible sur Internet, grâce au site mis en place par le gouvernement Santé.fr.
Toute l'info sur
Le 20h
Il suffit de se rendre sur le site. De cliquer sur le bouton. On va ensuite accéder à la liste de tous les centres de vaccination. Une fois que vous avez trouvé un centre proche de chez vous, vous allez pouvoir tout simplement cliquer sur le bouton prendre rendez-vous, nous explique Richard Kritter, directeur du développement chez Maiia. Cela ne sera pas toujours évident pour les personnes de plus de 75 ans. C'est pour cela que les proches doivent intervenir à ce niveau-là. Une bonne alternative, car la navigation sur Internet peut effrayer certains seniors.
Un numéro de téléphone unique sera disponible jeudi pour prendre rendez-vous directement. Il sera connu demain soir. L'assurance maladie enverra également un courrier aux seniors pour les aider à s'y retrouver. Olivier Véran espère ainsi que les cinq millions de Français de plus de 75 ans qui le souhaitent auront été vaccinées début avril.
Sur le même sujet
Une plateforme pour signaler anonymement les points de deal
2020, année record pour l'épargne des Français
Brexit : un accord in extremis entre Londres et Bruxelles
Drame dans le Puy-de-Dôme : que sait-on du forcené ?
Noël : des mamies tricoteuses au grand cœur
A Noël, pas de ski mais les stations font quand même le plein
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures
Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture
ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19
Variants du coronavirus : faut-il privilégier le masque FFP2 dans les lieux à risques ?
Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?