Vaccination : il y a du monde dans les centres en ce jour férié

Vaccination : il y a du monde dans les centres en ce jour férié

Olivier Véran a annoncé un nouveau record d'injections de doses de vaccins vendredi dernier, soit 617 822 injections en 24 heures. Et le gouvernement l'a promis, la cadence sera maintenue ce week-end.

Notre équipe s'est rendue dans un centre de vaccination du 9e arrondissement de Paris pour voir s'il y avait toujours une grande affluence en ce jour férié. Et effectivement, il y a eu du monde ce samedi. Sur les 759 créneaux disponibles pour la journée, 330 personnes sont venues s'y présenter ce matin. Dans ce centre, on vaccine 7j/7. Notons que depuis son ouverture, le 1er mai a été l'une des plus grosses journées de ce centre de vaccination.

Toute l'info sur

Le WE

Pour pouvoir accueillir tout le monde, il faut bien s'organiser. C'est pourquoi la mairie s'est notamment appuyée sur un centre médical pour être certaine de ne pas manquer de vaccinateurs. Il y en a donc aujourd'hui autant de déployés que vendredi. En fonction du bilan de cette journée, les horaires pourront aussi être élargies pour vacciner plus de personnes. Une chose est sûre, tout est fait pour répondre à l'objectif fixé à l'échelle nationale. Précisons que l'exécutif prévoit de vacciner 20 millions de personnes d'ici la mi-mai.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 72.000 contaminations en 24 heures, un pic jamais atteint, selon O. Véran

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.