Vaccination : ils vont à la rencontre des indécis

Vaccination : ils vont à la rencontre des indécis

Dans l’Hexagone, nous avons dépassé les 30 millions de premières injections, près de la moitié de la population française. Mais le mouvement semble se ralentir. Alors certaines équipes se sont délocalisées près des centres commerciaux.

“On vaccine contre la Covid-19 à l’extérieur si ça vous intéresse, c’est sans rendez-vous”. Elles ont quelques secondes pour convaincre. Ces agents vont changer des candidats à la vaccination jusqu’au shopping. “On n’a pas l’habitude de voir des gens se faire vacciner dans des centres commerciaux”, s’étonne une dame.

Toute l'info sur

Le WE

Les infirmières vaccinent entre les magasins et les voitures, sans rendez-vous. Et c’est ce qui plaît aux indécis. “C’est une super idée, c’est très simple. On vient dans le centre commercial pour n’importe quoi et on peut sortir et venir se faire vacciner très rapidement”, s’exprime une passante. “Sans ça, ça aurait été plus long parce qu’il faudrait prendre un rendez-vous”, ajoute un jeune homme. Ce samedi, plus de 200 personnes ont pu recevoir une injection. L’objectif est d’arriver à 500 dimanche soir. Une campagne de proximité qui permet de discuter et d’inciter les habitants à se faire vacciner.

Dans le département de la Seine-Saint-Denis, l’un des plus pauvres du territoire, la vaccination a pris du retard. Seulement 29% de la population a reçu une première dose contre 41 au niveau national. Si cette campagne est une réussite, d’autres centres commerciaux pourraient accueillir des équipes de vaccination. Ici, l’opération reprendra dans six semaines, pour les deuxièmes injections.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

EN DIRECT - Covid-19 : Israël appelle les plus de 60 ans à recevoir une 3e dose de vaccin

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 8e, après une belle journée en argent

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.