Vaccination : le coup de gueule d'un médecin de campagne

Vaccination : le coup de gueule d'un médecin de campagne

REPORTAGE - Les médecins, les infirmiers et la mairie de Marmagne espèrent obtenir l'ouverture d'un centre de vaccination dans leur commune pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.

De plus en plus de médecins en zone rurale font remonter les inquiétudes de leurs patients. Ces derniers se demandent où ils doivent aller et pourquoi ils ne peuvent pas se faire vacciner par leur généraliste. 

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Des rendez-vous, des appels, des messages... le Dr Olivier Ferrand renvoie ses patients démunis pour accéder à des centres de vaccination. "On a un département très grand et six centres pour couvrir le territoire. On a plein de personnes âgées qui sont perdues", affirme-t-il. L'une de ses patientes, Maria, âgée de 88 ans, serait soulagée de se faire vacciner pour ne pas être malade et ne pas infecter ses petits-enfants.

À Marmagne (Cher), les plus âgés rencontrent des difficultés de prise de rendez-vous sur Internet. Pour le docteur Ferrand, les pouvoirs publics devraient s'appuyer sur l'expérience de terrain des généralistes. Dans son cabinet, il a recueilli une centaine de demandes de vaccination. Des patients qui voudraient avoir accès à un centre dans leur commune.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours d'école ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.