Vaccination : les plannings de rendez-vous déjà pleins

Vaccination : les plannings de rendez-vous déjà pleins

REPORTAGE - Dès l'ouverture des centres de vaccination, la liste de rendez-vous est déjà très longue. Les plus de 75 ans ne résidant pas en Ehpad se précipitent pour avoir leur première dose.

Le coup d'envoi de la vaccination des plus de 75 ans et des personnes atteintes d'une maladie chronique est officiellement lancé. La nouvelle fait la Une de plusieurs journaux. Alors que chacun cherche son vaccin, les centres de vaccination manquent déjà de doses et ne proposent plus de rendez-vous.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

À Nevers (Nièvre), le centre de vaccination vient d'ouvrir et 3000 personnes de cette tranche d'âge sont déjà inscrites. Le planning est donc bloqué jusqu'au 9 mars. Les premiers vaccinés ont appelé dès l'ouverture de la ligne téléphonique jeudi dernier à 14h. Une forte demande pour un nombre de doses limité.

Pour chacun des onze centres de vaccination du département, les doses livrées sont prévues pour 300 injections par semaine. Une quantité largement insuffisante pour le maire de Nevers qui en réclame davantage. Selon lui, on est encore loin de la volonté de vacciner tous les 75 ans et plus pour le mois de février. Pour le moment, le rythme est d'un patient vacciné toutes les dix minutes, mais le personnel est volontaire pour aller plus vite.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Alerte aux orages : 9 départements maintenus en vigilance orange

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

EN DIRECT - Régionales en Paca : EELV lâche Felizia et appelle à faire barrage à l'extrême droite

Régionales 2021 : Paca, Hauts-de-France, Bourgogne-Franche-Comté... douche froide pour le RN

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.