Vaccination : les prises de rendez-vous en forte hausse

Vaccination : les prises de rendez-vous en forte hausse

REPORTAGE - Des records de prise de rendez-vous pour obtenir une injection ont été battus ces derniers jours. À l'approche des vacances, où se fera la seconde dose si on est loin de chez soi ?

Tous les créneaux ont trouvé preneur dans un gymnase de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine). Jonathan, 30 ans, figure parmi les nouvelles personnes éligibles à la vaccination. "On a trouvé un rendez-vous très rapidement", a-t-il témoigné. Depuis samedi, quatre millions de Français présentant des comorbidités, comme le diabète, l'hypertension, l'obésité ou le cancer, peuvent se faire vacciner. Il n'est pas nécessaire de fournir un justificatif médical.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Les dernières infos sur la vaccination et le déconfinement

À l'approche des vacances d'été, une question préoccupe de nombreux Français : peut-on avoir sa deuxième injection dans un autre centre de vaccination ? Oui, c'est possible. Ce sera aux intéressés de faire la démarche. "Il n'y a pas de relation entre les centres pour basculer un patient d'un centre à un autre pour la deuxième injection", affirme Laurent Bibet, un des responsables.

Sur les sites de prise de rendez-vous, les demandes explosent. La tendance devrait se confirmer au cours des prochains jours. Le 15 mai, la vaccination s'ouvrira à tous les individus de plus de 50 ans quel que soit leur état de santé. Il faudra, en revanche, attendre le 15 juin pour l'ensemble de la population adulte.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute d'une fusée chinoise : qu'est-ce que le point Nemo, où s'échouent d'ordinaire les débris spatiaux ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.