Vaccination obligatoire : qui sera concerné ?

Vaccination obligatoire : qui sera concerné ?

REPORTAGE - La vaccination pourrait être obligatoire pour les soignants et d'autres professions en contact avec le public. Dans les Pyrénées-Orientales où le taux d'incidence est le plus fort du pays, le sujet fait débat.

Emily est infirmière à Perpignan depuis quinze ans et pour elle, rendre la vaccination obligatoire pour tous les soignants n'aurait rien de surprenant. Dans l'Hexagone, seulement 64 % des professionnels hospitaliers sont vaccinés, contre 57 % des professionnels en Ephad. Mais pour Stéphane Campoy, responsable médical, être vacciné relève du libre-arbitre de chacun, même pour les soignants.

Toute l'info sur

Le 13H

Dans les Pyrénées-Orientales, le taux d'incidence a explosé en une semaine. Dans les rues de Perpignan, tous attendent donc impatiemment les annonces d'Emmanuel Macron. Cette habitante n'espère d'ailleurs qu'une seule chose : "pour moi, ça aurait dû être obligatoire dès le départ, pour tout le monde". Son voisin de table n'est pas tout à fait du même avis. Pour lui, il n'est pas question d'obliger les soignants à se faire vacciner tant que cette règle ne s'étend pas à l'ensemble de la population.

Dans ce département très touché par le variant Delta, c'est toute la population que l'Agence régionale de santé vient, encore une fois, d'appeler à se faire vacciner.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.