Vaccination ouverte aux plus de 50 ans à Cannes

Vaccination ouverte aux plus de 50 ans à Cannes

REPORTAGE - Depuis ce jeudi matin, les plus de 50 ans peuvent se faire vacciner à Cannes. La ville devance ainsi le calendrier fixé par le gouvernement qui prévoit d'ouvrir la vaccination à cette tranche d'âge à la mi-mai.

Né en 1962, Richard n'a bien que 59 ans. Il ne souffre d'aucune pathologie et pourtant, il peut se faire vacciner ce jeudi. Si les Cannois de plus de 50 ans ont pu s'inscrire pour recevoir le vaccin, c'est qu'ici, 80% de plus de 70 ans sont déjà vaccinés. "Nous ne privons personne. Dès qu'il a des personnes prioritaires, on les prend immédiatement", explique Dominique Aude-Lasset, coordinatrice des centres de vaccination Covid-19 à Cannes (Alpes-Maritimes).

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Comment expliquer qu'ailleurs on manque de doses pour vacciner les publics prioritaires et qu'ici on puisse vacciner dès 50 ans ? Pour le maire qui a décidé de ne pas suivre les directives gouvernementales, l'explication est simple : une bonne gestion de la vaccination. "On a optimisé les doses qu'on a reçues (...) On a commencé à vacciner tôt", confie l'élu.

Les plus de 50 ans, mais aussi les enseignants et les policiers de tous âges, peuvent se faire vacciner. Près de 5.000 personnes se sont déjà inscrites pour le mois d'avril. Tous voient cela comme une chance.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Réouverture progressive : quelle pourrait être la situation épidémique mi-mai ?

Lire et commenter