Vaccination sans rendez-vous : encore dix millions de Français à convaincre

Vaccination sans rendez-vous : encore dix millions de Français à convaincre

REPORTAGE - Il est possible de se faire vacciner contre le Covid-19 sans rendez-vous ce week-end dans des centres commerciaux ou des fêtes foraines. L'idée est de rendre la démarche la plus simple possible pour ces Français qui n'ont pas encore sauté le pas.

En ce jour de braderie, la ville d'Elbeuf (Seine-Maritime) a organisé ce samedi une opération de vaccination sans rendez-vous. À part la brocante, des jeux pour enfants, il existe un stand un peu particulier pour les habitants : un centre de vaccination éphémère dans un local prêté par la mairie. Nathalie, 51 ans, hésitait. Aujourd'hui, elle s'est laissé convaincre pour recevoir sa première dose.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Cette opération est une façon d'approcher une population parfois réticente au vaccin. "Ce matin, on est au cœur du marché, au milieu d'eux. C'est se dire aussi, la vaccination, elle est à ma porte, elle est accessible et c'est facile", précise Anne Rakotomanana, infirmière, coordinatrice du centre de vaccination de la région.

C'est la même démarche à Stains en Seine-Saint-Denis où la campagne de vaccination n'a rattrapé son retard qu'au milieu de l'été. Il faut encore aller chercher des habitants qui ont repoussé leur première dose jusqu'au dernier moment. C'est notamment le cas de Lionel, qui, grâce à cette opération, a pu recevoir sa première dose de vaccin contre le Covid-19.

Dans ce centre commercial de Mondeville (Calvados), des clients ont reçu leur injection avant d'aller faire leur course. La plupart des primo-vaccinés viennent avant tout obtenir un pass sanitaire. Ces opérations ont pour objectif d'accélérer la campagne de vaccination pour la rentrée car il reste un peu moins de dix millions de Français éligibles qui n'ont pas encore reçu leur première dose.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : les ambassadeurs en Australie et aux États-Unis reçus ce soir par Macron

EN DIRECT - Covid-19 : l'ONU appelle à ce que 70% de la population mondiale soit vaccinée mi-2022

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.