Vaccination sur les lieux de vacances : comment s'organise-t-on ?

Vaccination sur les lieux de vacances : comment s'organise-t-on ?

REPORTAGE - Se faire injecter sa deuxième dose de vaccin contre le Covid sur son lieu de vacances est désormais possible. À Saint-Gilles-Croix-de-Vie, les centres de vaccination sont parés.

Depuis le début des vacances, les appels se multiplient dans un centre de vaccination de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée). Mais tout y est prêt pour accueillir les futurs vacanciers et les futurs vaccinés. Dans cette ville, la population est multipliée par cinq l'été. Depuis le mois d'avril, une salle peut accueillir entre 320 à 500 personnes sans problème selon Stéphane Triboulet, le coordinateur du centre. Des tentes supplémentaires ont été installées et des renforts de bénévoles sont arrivés.

Toute l'info sur

Le 13H

Depuis ce lundi, il est possible de recevoir une deuxième dose sur son lieu de vacances. Un couple de Normandie a par exemple reçu une première injection à Caen et profite d'un séjour à Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour terminer sa vaccination. Si la logistique est au rendez-vous, les maires du secteur, eux, s'inquiètent : auront-ils assez de doses pour répondre à la demande ? Pour répondre aux inquiétudes des maires, le gouvernement promet d'augmenter le nombre de doses dans les centres fréquentés par les touristes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

EN DIRECT - Primaire des écologistes : "Je serai le président du climat", assure Yannick Jadot

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Pénuries de carburant : les prix montent et le Royaume-Uni appelle l'armée à se tenir prête

Perpignan : une jeune femme meurt après être restée enfermée dans une voiture en plein soleil

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.