Vaccination : une troisième dose pour les résidents des Ehpad

Vaccination : une troisième dose pour les résidents des Ehpad

L'annonce a été faite par Jean Castex ce jeudi matin. Les 600 000 résidents en Ehpad pourront recevoir une troisième dose de vaccin contre le Covid à partir du 13 septembre. Comment s'y prépare-t-on ? Qu'en pensent les principaux concernés ?

Une centaine de résidents vivent dans l'Ehpad Abrapa Danube à Strasbourg. La moyenne d'âge est de 85 ans. Tous ont déjà été vaccinés depuis le printemps dernier. Pour François, 83 ans, la question d'une troisième dose ne se pose pas. Dès le mois de septembre, les résidents de plus de 65 ans pourront recevoir une troisième dose, mais il faudra en faire la demande.

Toute l'info sur

Le 20h

Un protocole de vaccination défini par l'ARS similaire à celui du printemps dernier. Les Ehpad s'occuperont de la vaccination. Comme nous l'a expliqué Jean Caramazana, directeur général de l'Association d'aide et service à la personne Abrapa dans le Bas-Rhin, "elle sera faite sur place par le corps soignant, les infirmières, avec la supervision des médecins traitants". "On en profitera aussi pour proposer au personnel qui n'est pas encore vacciné de faire cette démarche aussi" a-t-il également ajouté.

Seule condition pour recevoir une troisième dose, avoir été vacciné il y a au moins six mois. Les tests sérologiques sont déjà prêts pour mesurer l'immunité des résidents. Les plus de 65 ans et les personnes souffrant de comorbidité pourront dès le 1er septembre prendre rendez-vous pour recevoir une troisième dose en parallèle de leur vaccination antigrippale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

VIDÉO - Explosion à Sanary-sur-Mer : l'émotion des amis de la victime et des personnes toujours recherchées

Covid-19 : le Dr Fauci "quasiment certain" que le variant Omicron n'est pas plus grave que le Delta

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.