Vacciner les jours fériés : promesse tenue ?

Vacciner les jours fériés : promesse tenue ?

Le défi du gouvernement est de maintenir un niveau élevé de vaccination, malgré ce week-end doublé d'un jour férié. Certes, on n'a pas battu le record d'hier à plus de 600 000 injections, mais les centres ont tout fait pour maintenir le rythme.

Ce centre de vaccination dans la région parisienne n'a pas désempli de la journée. Dès huit heures du matin, les candidats à la vaccination se sont succédé, bien contents d'être reçus un 8 mai. Ce centre s'est fixé un objectif : vacciner 800 personnes dans la journée autant que vendredi, journée non-fériée. Pour cela, l'organisation est millimétrée. Il faut ainsi la présence permanente des médecins et des infirmiers.

Toute l'info sur

Le WE

Cela a un coût. Dans ce centre, six médecins et infirmiers sont dédommagés par l'Assurance maladie. Pour ouvrir sept jours sur sept, la mairie met aussi la main au porte-monnaie.

En France, aujourd'hui, la situation a été inégale. Ce vaccinodrome de Cholet (Maine-et-Loire) est resté fermé faute de doses en plus. Il n'ouvre qu'en semaine. Le problème est que les dotations en vaccin fluctuent d'un centre à l'autre. Ce centre de vaccination à Nantes (Loire-Atlantique) a eu plus de chance que celui de Cholet. À peine dix rendez-vous n'y ont pas été honorés. Malgré le soleil et la levée des restrictions de circulation, les Français ont répondu présent cette journée.

Découvrez le podcast de l'émission Brunet Direct consacré à l'élargissement de la vaccination contre le Covid-19

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d’écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Du lundi au vendredi, de 10H00 à 12H00, le présentateur prendra le temps d’analyser et de mettre en perspective les grands sujets d’actualité. Grande nouveauté de la rentrée, les téléspectateurs pourront intervenir en direct, interagir avec les invités en plateau pour livrer leurs points de vue et leur vécu. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

EN DIRECT - Covid-19 : les États-Unis rouvrent leurs frontières aux touristes vaccinés le 8 novembre

Après l'audition de Cédric Jubillar, ses avocats déposent une nouvelle demande de remise en liberté

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.