Variant anglais à Dunkerque : les parents s’inquiètent

TF1
Publié le 15 février 2021 à 13h03, mis à jour le 25 février 2021 à 12h00

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Face à la circulation du variant anglais, les écoles de Dunkerque ont décidé de se réorganiser. Seulement, les mesures prises laissent perplexes les parents, loin d'être rassurés.

La circulation du variant anglais du Covid inquiète de plus en plus. La situation de la Moselle (Grand Est) et Dunkerque (Nord) est particulièrement préoccupante. Dans ces zones, des élus avaient demandé la fermeture anticipée des collèges et lycées une semaine avant les vacances, mais la requête a été refusée. 

Seules les horaires ont été un peu aménagées chez les plus petits. La préfecture a préféré demander des cours en distanciel alors que c'est déjà la norme établie dans la plupart des établissements.

Depuis ce lundi, l'accueil des élèves dans les écoles primaires du Dunkerquois est étalé. La moitié des classes commence à 9h20 tandis que l'autre moitié arrive plus tôt, à 8h50. Le but étant d'éviter les attroupements. Malgré cette précaution, la réouverture des classes suscite quand même l'inquiétude des parents. 

Rappelons qu'à Dunkerque, 19 classes sont fermées suite à la détection de cas positifs au variant anglais. Du côté des lycées et collèges, très touchés par l'épidémie, on remarque un fort taux d'absentéisme.


TF1

Tout
TF1 Info