Variant anglais du Covid-19 à Marseille : où en sont les vérifications sur les cas suspects ?

Variant anglais du Covid-19 à Marseille : où en sont les vérifications sur les cas suspects ?

Un nouveau foyer, sans doute lié au variant Anglais du Covid-19 est apparu dans les Bouches-du-Rhône. À l'origine, une famille d'expatriés revenue dans l'Hexagone pour les vacances. Les détails avec Baptiste Guenais, notre envoyé spécial à Marseille.

Une famille française de cinq personnes qui résident en Grande-Bretagne serait à l'origine d'un nouveau foyer du coronavirus dans les Bouches-du-Rhône. Ces personnes seraient revenues dans l'Hexagone pour les vacances. Ce samedi soir, l'Agence régionale de santé a testé 46 personnes, cette famille et les personnes qui ont été en contact avec elle pendant leurs séjours. Sur ces 46 personnes, 24 ont été testées positives au Covid-19, avec un cas avéré du variant Britannique. Pour les 23 autres, les analyses sont toujours en cours, mais cela ne laisse que peu de doute sur la présence de ce variant à Marseille.

Toute l'info sur

Le WE

L'Agence régionale de santé précise que ces personnes sont isolées chez elles. Les autorités sont en alertes et les investigations se poursuivent. 40 marins-pompiers se tiennent prêts à intervenir pour réaliser des tests d'urgence à la demande de l'ARS. Ce cluster est également l'une des raisons évoquées par la préfecture pour avancer le couvre-feu de 20h à 18h dans le département des dimanche.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : suivez l'interview d'Anne Hidalgo au JT de 20H de TF1

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.