Variant anglais du Covid-19 à Marseille : où en sont les vérifications sur les cas suspects ?

Variant anglais du Covid-19 à Marseille : où en sont les vérifications sur les cas suspects ?

Un nouveau foyer, sans doute lié au variant Anglais du Covid-19 est apparu dans les Bouches-du-Rhône. À l'origine, une famille d'expatriés revenue dans l'Hexagone pour les vacances. Les détails avec Baptiste Guenais, notre envoyé spécial à Marseille.

Une famille française de cinq personnes qui résident en Grande-Bretagne serait à l'origine d'un nouveau foyer du coronavirus dans les Bouches-du-Rhône. Ces personnes seraient revenues dans l'Hexagone pour les vacances. Ce samedi soir, l'Agence régionale de santé a testé 46 personnes, cette famille et les personnes qui ont été en contact avec elle pendant leurs séjours. Sur ces 46 personnes, 24 ont été testées positives au Covid-19, avec un cas avéré du variant Britannique. Pour les 23 autres, les analyses sont toujours en cours, mais cela ne laisse que peu de doute sur la présence de ce variant à Marseille.

Toute l'info sur

Le WE

L'Agence régionale de santé précise que ces personnes sont isolées chez elles. Les autorités sont en alertes et les investigations se poursuivent. 40 marins-pompiers se tiennent prêts à intervenir pour réaliser des tests d'urgence à la demande de l'ARS. Ce cluster est également l'une des raisons évoquées par la préfecture pour avancer le couvre-feu de 20h à 18h dans le département des dimanche.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter