Variant Delta : qui sont les patients admis en réanimation ?

Variant Delta : qui sont les patients admis en réanimation ?

La situation sanitaire est inquiétante en Métropole avec près de 1 000 patients en réanimation. Qui sont ces personnes touchées par le variant Delta ?

De nouveaux patients Covid arrivent chaque jour dans ce service de réanimation à Marseille (Bouches-du-Rhône). Ici, onze lits sont occupés par des malades, tous atteints du variant Delta. Selon Pauline Navarro, une infirmière, des soins intensifs sont nécessaires plus rapidement que lors des vagues précédentes pour traiter ces patients.

Toute l'info sur

Le 13H

On fait face à un variant plus virulent et des patients tous âgés de moins de 60 ans dans ce service. La situation préoccupe le professeur Nicolas Bruder. On compte quatre hommes et sept femmes à être pris en charge ici, et un seul patient présente une comorbidité.

Avec le variant Delta, le professeur Bruder constate une évolution rapide de la maladie vers des formes graves. "En général, il y a un délai de dix jours entre le début des symptômes et l'admission en réanimation", explique-t-il. Dans ce service, aucun patient n'a reçu deux injections de vaccin. Pour cet autre infirmier, une prise de conscience est nécessaire. Plus la population est vaccinée, mois les services de réanimation sont saturés. A l'hôpital de la Timone, tous les lits de réanimation sont occupés. Plus de la moitié, par des patients Covid.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.