Le cyclotourisme, la nouvelle façon de voyager qui cartonne en France

Le cyclotourisme, la nouvelle façon de voyager qui cartonne en France

REPORTAGE - Depuis quelques années, on peut constater sur les routes de France de plus en plus de personnes en train de s'adonner à du tourisme en vélo. Sain, écolo, pas cher... Le cyclotourisme est devenu une nouvelle façon de voyager, que la France accompagne en proposant de plus en plus de circuits adaptés.

En plus de ses nombreux atouts, notre pays est également la première destination des cyclotouristes en Europe. 20.000 kilomètres de pistes cyclables au total. Et certaines d'entre elles sont vraiment somptueuses. En Ardèche, huit millions d'euros ont été investis dans le cyclotourisme. Cela permet notamment d'attirer des vacanciers qui dépensent en moyenne 30% de plus que les touristes classiques. 

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

La ViaRhôna, avec ses 815 kilomètres de voie cyclable, permet de traverser une vingtaine de villages de caractère. Et les faits sont là : elle a boosté l'économie locale, avec des restaurants pris d'assaut, des ouvertures de chambres d'hôte et des développements de camping.

En famille, entre amis, en mode solo... Le cyclotourisme a vraiment le vent en poupe, surtout à une époque où l'on est de plus en plus sensible aux modes de transport écolo et responsable. Et vous, allez vous vous laisser tenter cet été par cette nouvelle façon de voyager ? 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : le pass vaccinal entrera en vigueur lundi, confirme Jean Castex

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.