Violent incendie dans le Var : la nuit d’angoisse des touristes et des habitants

Publié le 17 août 2021 à 12h59, mis à jour le 17 août 2021 à 14h46

Source : JT 13h Semaine

Un gigantesque incendie s'est déclaré lundi dans une commune du Var. Plusieurs milliers de personnes ont dû être évacuées, dont de nombreux vacanciers.

La forêt des Maures s'est transformée en brasier. Toute la nuit, l'incendie attisé par un vent violent a progressé, brûlant des centaines d'hectares dans le massif. Les pompiers tentent de le contenir mais en vain. Parties de Gonfaron (Var) lundi soir, rien ne semble contenir la progression des flammes vers le golfe de Saint-Tropez.

Une nuit d'angoisse et des routes impraticables comme celle entre La Garde-Freinet et Grimaud. Face à la virulence des flammes, les pompiers concentrent leurs moyens pour protéger les nombreuses habitations. Mais certains ont dû être évacués en catastrophe ,comme des touristes pris au piège dans leur hôtel. "On a ouvert les volets et il y a eu le feu partout autour de l'hôtel. On a juste eu le temps de faire nos valises et les mettre dans le coffre", explique l'un d'entre eux dans le reportage de TF1 en tête de cet article.

Durant toute la nuit, des milliers de personnes ont été évacuées. Il s'agit d'habitants mais aussi de touristes séjournant dans des campings autour de Grimaud. Ils ont été accueillis dans une salle des fêtes du village.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info