Violent orage à Lyon : des dégâts et des habitants encore sous le choc

Violent orage à Lyon : des dégâts et des habitants encore sous le choc

Un très violent orage, mêlant pluie et grêle a éclaté mercredi dans la région de Lyon. Des grêlons de la taille d'une balle de ping-pong ont causé quelques dégâts matériels.

À Lyon, il aura fallu des heures de travail pour rendre les quais de Saône à la circulation. Mercredi dernier, c'est un torrent de boue qui a dévalé une pente. Riverains et automobilistes ont été pris d'un vent de panique. Selon certains habitants, les personnes en voiture étaient vraiment en situation de détresse. Ils voyaient les poubelles et les pierres partir et se demandaient si leur véhicule allait tenir.

Toute l'info sur

Le 20h

L'orage s'est déclenché peu avant 19 heures, bref, mais d'une violence inouïe. Des trombes d'eau et de grêle s'abattent sur l'agglomération lyonnaise. Les voitures glissaient sur les grêles lorsqu'elles tournaient. Les Lyonnais se précipitent alors pour se mettre à l'abri dans des bouches de métro ou dans les bus. Malgré tout, un couple avoue avoir eu peur.

Les pompiers ont reçu 800 appels de secours. Sur le département du Rhône, ils ont réalisé 150 interventions. Elles étaient essentiellement pour des inondations. Heureusement, sans gravité. C'est presque un miracle, mais on ne déplore aucune victime.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Israël ferme ses frontières aux ressortissants étrangers

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

EN DIRECT - Migrants : il appartient au Royaume-Uni de gérer le contrôle de ses frontières, estime la Commission européenne

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.