VIDEO - Violent "orage de grêle" dans les Vosges : des scènes apocalyptiques

VIDEO - Violent "orage de grêle" dans les Vosges : des scènes apocalyptiques

REPORTAGE - Un violent orage de grêle a eu lieu au-dessus de Plombières-les-Bains dans les Vosges ce mardi 29 juin 2021. Après l'intempérie, plus d'un mètre de grêle cumulée se trouvait dans les rues centrales de la commune.

Il a fallu ressortir les pelles à neige pour déblayer les routes. Un orage de grêle a parcouru la commune de Plombières-les-Bains ce mardi 29 juin au matin. Un phénomène exceptionnel ayant provoqué des sévères inondations. Il n'y a pas eu de blessé parmi les 1 600 habitants de Plombières-les-Bains, mais ces derniers sont choqués. Certains disent même avoir vu des "rivières de grêlons", pendant une bonne vingtaine de minutes. Ils avouent d'ailleurs que c'est la première fois qu'il assiste à une telle scène. 

Toute l'info sur

Le 20h

Une fleuriste de la commune explique à nos journalistes dans le reportage en tête d'article qu'elle n'a pas eu le temps de fermer les portes de son commerce. Jusqu'à un mètre de grêle s'est retrouvé dans son magasin. Et cela est arrivé en un rien de temps. 

Tout l'après-midi de ce mardi 29 juin a été consacré au nettoyage et au déblayage de la grêle, comme de la neige en plein hiver. Les habitants, avec leur pelle, formaient des tas qui étaient ensuite ramassés. Les orages de la matinée ont provoqué une centaine d'interventions des pompiers dans les Vosges avec un fort cumul de grêle ou de pluie. 

Lire aussi

Ces fortes intempéries à répétition inquiètent dans cette commune. Ils sont beaucoup plus présents que par le passé. De plus, de nouveaux orages sont annoncés en fin de semaine dans les Vosges, mais Plombières-les-Bains espère ne pas battre son record de hauteur de grêlons.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.