VIDÉO - Voici la recette d'une pizza de l'été chez Pink Mamma

Société
DirectLCI
PIZZA - Pink Mamma nous a reçu pour nous dévoiler sa version estivale de la pizza, une pizza "4 pomodori" (quatre tomates en Français) simple et efficace. Le secret du succès ? Les ingrédients ! Tout est importé d'Italie...

Pink Mamma est le dernier né de Big Mamma, cette chaîne de restaurants italiens version Trattoria (un restaurant simple et bon marché, ndlr) qui fait fureur à Paris. Du personnel en cuisine, aux serveurs en salle sans oublier les ingrédients, tout vient directement d'Italie. Le produit est l'obsession de la maison, créé par Tigrane Seydoux et Victor Lugger, deux trentenaires et anciens camarades à HEC. Et lorsque l'on a de bons produits, on peut se permettre de rester simple. Le chef Rocco Daniele et son équipe nous a donc proposé une Margherita revisitée, avec quatre types de tomates différentes : la tomate noire de Crimée, la tomate Ananas, la tomate Zebra et la tomate San Marzano. 


Une recette légère, des produits frais, le tout posé sur une fine pâte croustillante sorti du four : la pizza parfaite pour l'été. 

"On se bat pour que cela soit accessible à tout le monde"

Victimes de leur succès, les restaurants Big Mamma voient d'interminables queues se former chaque soir, et pour cause, il est impossible de réserver. On perçoit alors le paradoxe d'un établissement qui se veut populaire et bon marché et le fait qu'il soit difficilement accessible, sauf à arriver une heure avant l'ouverture. "Je sais que c'est compliqué parfois pour les clients mais cela permet de garder les prix bas, car lorsque l'on prend une réservation et que les gens ne viennent pas, les tables restent vides et cela crée un manque à gagner", explique Rocco Daniele. Pas de perte de clients, les restaurants tournent à plein régime et côté assiette, les produits parlent d'eux-mêmes. 



Pink Mamma, 20 bis rue de Douai - 75009 Paris

Ouvert du lundi au vendredi, jusqu'à 23h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter