Vous prenez la route durant ce pont de l'Ascension ? Découvrez ce qui vous attend selon Bison futé

Société
DirectLCI
EN ROUGE ET NOIR - Sur les routes, le long week-end de l'Ascension a commencé dès mercredi. Bison Futé voit rouge à plusieurs reprises, et même noir pour dimanche. Vous êtes prévenus !

Positionné à la fin du mois de mai et éloigné des dernières vacances scolaires de juillet, le week-end de l’Ascension, où  les écoles sont fermées le vendredi, incite de nombreux usagers à effectuer un voyage de loisirs. De très nombreux déplacements sont donc attendus sur les routes jusqu'à dimanche.


Les difficultés de circulation seront ainsi observées entre Paris et la Normandie ou la Bretagne mais aussi en direction de la région Centre-Val-de-Loire ; entre Lyon ou Toulouse et la Méditerranée, entre Lille et les plages du Nord, entre Bordeaux et la

côte aquitaine ou charentaise, l’Espagne et l’Andorre.


Au lendemain d'un mercredi classé rouge dans le sens des départs au niveau national, voici, jour par jour jusqu'à dimanche, les prévisions données par Bison Futé : 

JEUDI

Sens des départs : Rouge au niveau national


Conseils : 

- évitez de quitter les grandes métropoles, entre 10 heures et 13 heures,

- évitez de circuler sur les autoroutes A7, A9, A10 et A13, entre 10 heures et 16 heures,

- l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) risque d’être saturé, entre 9 heures et 12 heures.


Sens des retours : Vert au niveau national

VENDREDI ET SAMEDI

Sens des départs et des retours : Vert au niveau national.  Rien de spécial à signaler, sauf les difficultés habituelles.

En vidéo

Autoroutes des vacances : le 107.7, la fréquence indispensable pour éviter les bouchons

DIMANCHE

Sens des départs : Vert au niveau national


Sens des retours : Rouge au niveau national, Noir dans le Grand-Ouest  et le Nord du pays (départements 14, 27, 28, 35, 37, 41, 44, 45, 49, 53, 72, 76).


Conseils : 

-  la période la plus critique en direction des grandes métropoles se situera entre 12 heures à 21 heures. Privilégiez un départ tôt dans la matinée ou en fin de soirée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter