VTT, tyrolienne, air pur... La montagne a la cote cet été

VTT, tyrolienne, air pur... La montagne a la cote cet été

TOURISME - Cet été 2021, de nombreux vacanciers ont délaissé les plages au profit des massifs. Il faut dire que la multitude d'activités que proposent les stations plaisent aux petits comme aux grands.

Le succès de la montagne, c'est ça : des activités et un air pur qui en font la nouvelle destination incontournable des vacances d'été. À la place de son traditionnel séjour à Arcachon (Gironde), cette famille a opté pour la station de Valmorel (Savoie). Des vacances sportives qui sont l'occasion de tester de nouvelles activités.

Toute l'info sur

Le WE

La station a ouvert depuis l'année dernière une tyrolienne et elle fait presque toujours carton plein. Selon Mathieu Dunand, le gérant, quand la météo est capricieuse, l'activité est toujours très prisée et les journées ensoleillées, il refuse carrément des gens. Il faudra compter 35 euros pour 2 minutes 30 de descente.

Lire aussi

De plus en plus de Français découvrent cette année le visage estival de la montagne, souvent pour éviter les plages surpeuplées. Question hébergement, la station mise sur des lieux insolites. Autre point fort : les prix de location d'appartement, beaucoup plus bas qu'ailleurs. Si les stations réalisent encore 80% de leur chiffre d'affaires en hiver, l'été est clairement en train de décoller, notamment à cause des températures de plus en plus chaudes sur les littoraux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

EN DIRECT - Covid-19 : encore plus de 6000 cas ce jeudi, le nombre de patients hospitalisés en légère baisse

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Amérique : les Vikings étaient bien là avant Christophe Colomb

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.